29 entreprises régionales de l'ESS mobilisées pour l’organisation des JO

24 July 2024

Les entreprises régionales de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sont aussi mobilisées dans l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

 

Au total, 29 entreprises ont décroché des appels d'offres olympiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur, cumulant ainsi un chiffre d'affaires de près de 900 000 €, essentiellement dans les secteurs de la restauration, du textile, du nettoyage, du bâtiment ou encore de l'animation.

 

Parmi elles, HumainEA qui a géré les contrats d'alternance de Paris 2024, l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) des Glycines qui sera la blanchisserie des serviettes des athlètes et le Fil Rouge qui a confectionné 100 000 tee-shirts pour les volontaires des JO.

 

En incarnant, elles aussi, les valeurs de ce grand événement sportif international, ces entreprises agissent concrètement pour une société plus solidaire, plus durable et plus juste.

 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 représentent une véritable opportunité de visibilité mais aussi de croissance pour ces entreprises engagées.