La Marina Olympique prête à accueillir les Jeux 2024
29 April 2024Située au cœur de la région Sud, à Marseille, la Marina Olympique s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Inauguré le 2 avril dernier, par Renaud MUSELIER, Président de la Région Sud, Président délégué de Régions de France, en présence d’Amélie OUDEA-CASTERA, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, et de Tony ESTANGUET, Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cet équipement sportif d’excellence accueillera les 12 épreuves de voile et de nautisme qui auront lieu du 28 juillet au 8 août prochains.
Conçu par le cabinet d'architecture Rougerie+Tangram, lauréat de la Promotion 4 de Sud Accélérateur, déployé par risingSUD et Bpifrance avec le soutien de la Région Sud, ce stade nautique offrira des conditions d’entraînement idéales aux athlètes du Pôle France de Voile de Marseille, et ce sont plus de 330 marins internationaux qui s'y disputeront les médailles olympiques dans 10 disciplines.
Avec son ''Plan Voile'' qui poursuit un double objectif : faire du sport de haut niveau une priorité dedéveloppement et renforcer la filière nautique régionale,la Région Sud a engagé 5 millions d’€ spécifiquement pour l'aménagement de la Marina de Marseille.
Avec 3,7 milliards de téléspectateurs et 2 milliards d’euros de retombées économiques, les épreuves olympiques de voile, tout comme les épreuves de football, représentent une véritable opportunité pour notre territoire d’étendre son rayonnement à l’international.