risingSUD lance ‘’Welcome to région Sud’’, un guide pratique
11 September 2024risingSUD lance ‘’Welcome to région Sud’’, un guide pratique pour faciliter l’installation des entreprises et des talents dans la région.
Entreprendre ou déménager dans une nouvelle ville ou un nouveau pays s’apparente souvent à un parcours du combattant. Pour faciliter les démarches administratives et logistiques des nouveaux arrivants, le site risingsud.fr propose désormais un guide pratique, en français et en anglais.
Welcome to région Sud – L’essentiel pour réussir son installation offre aux dirigeants, aux talents et à leurs familles les informations et les contacts clefs et utiles pour créer une entreprise, trouver un emploi, demander un visa, trouver un logement, inscrire ses enfants à l’école ou découvrir le Sud.
Avec le soutien de la Région Sud et 50 partenaires référencés (organismes publics, banques, experts comptables, écoles, …), ce guide pratique propose un accompagnement personnalisé à travers 4 thématiques :
-Travailler en région Sud
-S’installer en région Sud
-Découvrir les territoires
-Vivre en région Sud
Pour consulter ce guide pratique en ligne
« Chaque année, des milliers de personnes s’installent dans le Sud pour étudier, entreprendre, travailler, rejoindre un projet... Notre région propose un cadre de vie exceptionnel mais aussi des opportunités incroyables dans l’industrie, les start-ups, la recherche et développement, l’enseignement, la culture ou encore le monde associatif. C’est ici, dans le Sud, que se construit l’avenir ! Talents, dirigeants, familles ou étudiants, nous nous mobilisons collectivement pour vous accueillir, simplifier votre installation et donner vie à vos projets. Ce territoire authentique et ouvert sur le monde saura vous combler ! » Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.
Contacts risingSUD : Antonin CHEF, International Business Unit Manager Support to local establishment, & Virginie VIAL-ISNARD, Cheffe de projet Communication, Relations Médias