risingSUD ouvre de nouvelles voies d’affaires avec les pays du Golfe

12 June 2024

Les 4 et 5 juin derniers, risingSUD était partenaire de Vision Golfe 2024 qui s’est tenu à Paris, au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique.

 

Cet événement unique en France lui a permis de renforcer ses liens et créer de nouvelles opportunités d’affaires avec les acteurs économiques des pays du Golfe.

 

Organisée par Business France, sous le haut patronage du Président de la République, l’édition 2024 a rassemblé 1 200 participants dont plus de la moitié d’acteurs économiques des 6 pays du Conseil de Coopération des Etats Arabes du Golfe*.

 

Ces deux journées ont permis à la délégation régionale, conduite par Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère Régionale et Vice-Présidente de risingSUD, de mettre en lumière le dynamisme économique de la région Sud à travers plusieurs temps forts.

 

Avec le soutien de la Région Sud, 10 entreprises régionales ont pu bénéficier de plus de 100 rendez-vous d’affaires pour booster leur business avec des partenaires stratégiques du Golfe : Alert Smart City, Aurae Cocoon, Batrilium, Deep Scouting, Diginove, Exakom, Ipartner, Maca, Tuito et Videtics.

 

A cette occasion, la concrétisation d’un accord de coopération entre l’autorité portuaire saoudienne Mawani Ports et le Port de Marseille-Fos a été acté afin d’intensifier les échanges entre les 2 établissements. Cet accord conforte la position de Marseille-Fos comme porte d'entrée privilégiée pour les corridors maritimes reliant les pays du Golfe et l'Europe.

 

Des interactions privilégiées entre risingSUD et ses partenaires régionaux, IMED/HOMERe et  Emerging Valley, avec des acteurs clés du Golfe ont été engagées pour poursuivre l’internationalisation des entreprises régionales sur la zone Afrique du Nord/Moyen-Orient, et faciliter l’implantation de projets d’investissement étrangers en région Sud.

 

Pour consulter le communiqué de presse

 

Contact risingSUD : François FARNE, International Project Manager MENA & Africa

- -

* : le Koweït, l'Irak, Bahreïn, Oman, le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Yémen et les Émirats arabes unis